Pourquoi ce site? est-ce que c’est un Twitter, Facebook, Identica, Tumblr, Google+, Path, Gnu Social…?

Qu’est ce qu’un microblog :

Le microblog ou microblogue est un dérivé concis du blog typique du web 2.0 ou web social. Développé à partir de 2006 aux États-Unis, il permet des publications plus courtes que dans les blogs classiques, qu’il s’agisse de textes courts, d’images ou de vidéos embarquées. Les flux d’agrégation sont plus légers que dans les blogs traditionnels et peuvent contenir tout le message. La diffusion peut être restreinte par l’éditeur à un cercle de personnes désirées.

Le but des microblogs est de diffuser plus fréquemment des informations en se limitant au minimum utile, à mi-chemin entre messageries instantanées et blogs. Comme les blogs, ils autorisent un archivage web ; comme les messageries instantanées, ils permettent la diffusion en temps réel d’informations jugées pertinentes par leurs éditeurs.

source : wikipédia

Personellement, je vais m’en servir pour conserver mes trouvailles du web. Je trouve cela frustrant de devoir rechercher un truc que l’on aurait vu sur le web, et ne pas savoir sur quels sites chercher.
Pour moi, c’est simple, si j’ai trouvé une info intéressante elle est ici! Et si par la même occasion, je peux faire découvrir un lien à quelqu’un, tant mieux!