Movember, ou le retour de la moustache.

Ceux qui suivent assidument mes gazouillis sur twitter ( les fous! ), on peut être remarqué cette phrase:

Et bien après une longue investigation, j’ai enfin découvert que j’étais un bon observateur!

L’explication est assez simple, ici en Australie nous sommes passé au mois de Movembre.

Non, non il n’y a pas de fautes d’orthographe (enfin pas ici), j’ai bien dis Movembre et non pas Novembre.

Ou en Anglais ” Movember “.

Le mouvement Movember vient d’un groupe d’Adelaide, et a débuté en 1999.Vous prenez moustache + novembre et cela donne movembre . (Ils sont aussi doué que moi pour trouver des noms 🙂 )

Pour résumer le truc, c’est tous simplement du street marketing. Cela permet de faire un effet boule de neige et de faire parler du mouvement Movember.

La preuve c’est ce que je suis en train de faire.

Explication: Le premier movembre vous vous rasé le visage, et ensuite vous vous laissez pousser une belle grosse moustache des familles.

D’après mes collègues, le top est quand même de ressembler à des stars moustachus, parce que question style on a pas fait mieux:

C’est vrai que moi ça me laisse rêveur 😉

Et le mouvement Movember est tous simplement un moyen d’ aider une association australienne qui lutte contre le cancer de la prostate, et la dépression masculine. On vous sponsorise pour le faire et l’argent est remis à l’association.

Ce qui m’épate c’est surtout de voir à quel point ça marche, vu le nombre de personnes arborant de belles moustaches. Par contre pour l’instant ce mouvement n’est répandu que dans les pays suivant:

  • Australie
  • UK
  • US
  • Canada
  • Nouvelle Zélande
  • Espagne
  • Irlande

Pour plus d’infos aller donc lire wikipédia [en], ou le site officiel [en]. Et si vous n’avez pas envie ou pas les moyens de vous faire une belle moustache, ils ont pensé à tous grâce à la mo machine. En tout cas on est bien avec sa petite moustache, …

#australia, #culture, #movember

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes